Conditions de ventes

L’entreprise FLEURS D’EAU, implantée "Les Bourgarelles –13350 – CHARLEVAL de Provence", propose, sur place, la vente directe de végétaux,matériels, produits et services. Elle propose, d’autre part, la vente par correspondance des mêmes articles, à partir d’un catalogue accessible sur son site Internet Fleurs-deau.net.

Conditions générales de vente par correspondance

COMMANDES : Le client choisit à l’aide du catalogue électronique les végétaux,matériels, produits et services qu’il désire acquérir et transmet sa commande à FLEURS D’EAU à partir d’un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions.

PRIX DE VENTE : Les prix des végétaux, matériels, produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s’entendent en prix net TTC. Les frais d’envoi sont à la charge du client et sont mentionnés sur le bordereau de validation final.

FRAIS DE LIVRAISON : Quelque soient le poids, le transporteur et la destination de la marchandise, les frais de livraison sont automatiquement calculés et mentionnés sur le bordereau de validation final.

RESERVES : Le client doit s’assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d’émettre des réserves auprès du livreur et d’en informer FLEURS D’EAU par lettre recommandée AR dans un délai maximum de 48 heures. FLEURS D’EAU ne remplacera pas un produit qui n’a pas fait l’objet d’une réclamation lors d’une réception en mauvais état.

NON DISPONIBILITE : FLEURS D’EAU s’efforcera de satisfaire les demandes du client et d’exécuter les commandes de produits et services de ce dernier.Cependant, FLEURS D’EAU ne sera pas tenu d’accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de végétaux, matériels, produits et services.

GARANTIES ET RETOURS :

Végétaux :

Les plantes que nous vendons sont cultivées dans des conditions qui garantissent au mieux leur reprise dans votre plan d’eau. Elles sont garanties sans maladie, ni parasite. FLEURS D’EAU s’engage à vous remplacer ou à vous rembourser toute plante qui ne respecterait pas ces seuls critères, sous condition que la réclamation soit faite dans les 30 jours à compter de la date deréception. Toutefois, les végétaux sont des organismes vivants, avec des exigences de soins, de qualité de substrat et d’eau, d’ensoleillement, de conditions climatiques, etc…De ce fait, FLEURS D’EAU ne peut être tenu responsable d’un éventuel mauvais développement, dans vos plans d’eau, des plantes fournies. FLEURS D’EAU n’échangera, ni ne remboursera aucune plante souffrant de maladies autres que celles qui auraient pu être constatées lors de contrôles sanitaires sur notre pépinière.

Matériels et produits :

-Matériel neuf : Vous gardez la possibilité de nous retourner n’importe quel article dans les 30 jours suivant la date de livraison, en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné (les frais de livraison ne sont pas remboursés). Cependant, ceux-ci doivent nous être retournés à l’état neuf dans leur emballage d’origine. Conformément auxarticles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles.

-Matériel défectueux : La plupart des articles proposés sont garantis, sous condition d’une utilisation conforme, par leur fabricant. Consultez les fiches correspondantes à chaque objet, pour connaître la durée de ces garanties. Nous consulter par mail ou téléphone, avant de nous retourner ces articles.

PAIEMENT: Le paiement des produits et services peut s’effectuer :

-en ligne par carte bancaire en mode sécurisé -par courrier en chèque bancaire à l’ordre de FLEURS D’EAU, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu’à réception effective de l’intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, FLEURS D’EAU reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

LITIGES : En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal d'AIX en Provence