Coronavirus, Fleurs d'eau ne l'aime pas Voir en plein écran

Coronavirus, Fleurs d'eau ne l'aime pas

A tous les clients ayant des commandes internet en attente

A tous les amoureux des jardins aquatiques qui se demandent s'ils peuvent commander (c'est oui, mais...).

Plus de détails

5 autres produits dans la même catégorie :

FLEURS D'EAU

 

Jocelyne PERROT, horticultrice

Les Bourgarelles

13350 – CHARLEVAL en Provence

Tél : 06 84 48 72 01

Site internet : Fleurs-deau.net

Courriel : fleursdeau@orange.fr

 

 

 

 

 

A tous les clients ayant des commandes internet en attente

A tous les amoureux des jardins aquatiques

 

 

 

Face à la situation compliquée que nous vivons tous actuellement, je suis moi-même très décontenancée.

D’abord, je suis seule à continuer à travailler sur la pépinière, alors que d’habitude, au Printemps, nous sommes 3. Car, comme toujours, à cette époque, il faut entretenir les bassins, y faire le « grand ménage », tailler et multiplier les végétaux, etc… (c’est vrai cependant, j’ai la chance de pouvoir être toute la journée dehors, habitant dans l’enclos de la pépinière).

D’habitude, il faut aussi préparer les colis et ceci prend beaucoup de temps, car nous y mettons tout le soin nécessaire afin que nos plantes aquatiques arrivent en parfait état, même si La Poste peut parfois, même en temps ordinaire, traîner un peu, malgré la garantie de livrer les Colissimos en 24h, voir 48 h.…

Dans cette période, la Poste informe les professionnels à toute évolution de ses dispositives quant à la collecte et à la livraison des colis. Voir le lien ci-dessous :

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/covid19

La dernière mise à jour de la Poste, en date du Mardi 21 Avril, paraissait enfin nous apporter de bonnes nouvelles :

Depuis le 30 mars et jusqu’à vendredi dernier, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se faisaient sur la base de 3 jours travaillés.

A partir de cette semaine, l’adaptation de nos processus et équipements de protection nous permettent désormais d’assurer nos prestations sur la base de 4 jours, du mardi au vendredi cette semaine, et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes (du 1er et 8 mai). 

En fait, depuis le 27 Avril, la Poste prétend qu'elle ouvre ses centres de livraison 4 jours par semaine. En réalité ce n'est pas vrai, car les colis partent le Lundi à 7h30 mais les bureaux n'ouvrent qu'à 9h!!! Donc, les colis amenés le Lundi ne partent pas le jour même, mais le Mardi et ne restent que le Mercredi et Jeudi pour qu'ils soient distribués, sous peine de ne parvenir aux destinataires que le Lundi suivant au meilleur des cas!!! 
Apparemment, la Poste se moque du monde et ne semble vouloir ne faire aucun effort! Mais comme celà risque de durer, j'ai décidé d'envoyer quand même toutes les commandes en retard la semaine qui vient (ce Lundi 4 Mai) ou la suivante (Lundi 11 Mai), en commençant par les plus anciennes.

Vous serez informés par mail du départ de votre Colissimo et je vous communiquerai son numéro de suivi.

Restez sur ce lien pour suivre notre information quant à cette crise :

https://www.fleurs-deau.net/home/22-coronavirus-fleurs-d-eau-ne-l-aime-pas-.html

Fleurs d’eau est une très petite entreprise agricole, dont la survie est grandement menacée, comme tant d’autres, par ce maudit  virus.
Je vous remercie tous pour votre grande patience, car, depuis le début du confinement, nous n'avons eu qu'une seule demande d'annulation de commande.
Les envois faits, malgré tout, aux risques des destinataires, sont tous arrivés en état satisfaisant, même ceux qui sont arrivés une semaine après le dépôt en bureau de Poste. Mais bon, les végétaux ne sont pas faits pour rester une semaie dans le noir!...

Vous pouvez continuer à nous appeler ou nous contacter par mail si vous avez besoin de conseils.

Bon courage à tous !

                           
A CHARLEVAL, le 02 Mai 2020

 

Jocelyne